Les meilleurs conseils pour la filtration de l’eau du robinet

filtration de l'eau du robinet

Publié le : 16 octobre 20225 mins de lecture

Tout le monde veut aujourd’hui avoir accès à de l’eau potable. Même dans les grandes villes dotées de systèmes de purification centralisés, la qualité de l’eau laisse à désirer, ce qui peut nuire à votre santé. Par conséquent, il est nécessaire de s’assurer que l’eau est non seulement savoureuse, mais avant tout, propre et saine.

Quel est le meilleur filtre à eau ?

La question se pose souvent : quel filtre pour l’eau du robinet est le meilleur, comment choisir l’option la plus appropriée parmi la variété proposée par les fabricants ? La réponse dépend des impuretés à éliminer : il faut d’abord procéder à une analyse en laboratoire d’échantillons d’eau et découvrir quels polluants y sont présents. Pour acheter une filtration d’eau de robinet, vous devez d’abord vous familiariser avec les options proposées. Si vous avez besoin d’un petit volume de liquide purifié, vous pouvez vous débrouiller avec une carafe filtrante portable, et si vous avez besoin d’un nettoyage complet en plusieurs étapes, vous devrez acheter plusieurs types d’équipement de filtrage. La filtration au charbon, l’osmose inverse et l’échange d’ions restent les moyens les plus efficaces pour éliminer les impuretés. Avant de connecter le filtre à eau à l’alimentation en eau, vous devez sélectionner l’ensemble d’équipements approprié. Consultez les experts d’Uvoji pour installer le système de filtration le plus efficace et la plus fiable dans votre maison qui fournira à vos proches une eau potable propre et sûre de la plus haute qualité.

Pourquoi utiliser une filtration d’eau du robinet ?

La filtration d’eau de robinet effectue de nombreuses tâches domestiques. Il y a le nettoyage mécanique de toutes sortes d’impuretés insolubles. Les particules de rouille et de tartre pénètrent le plus souvent dans l’eau par les parois des tuyaux usés, ce qui entraîne diverses conséquences négatives pour la santé humaine et pour le fonctionnement des appareils électroménagers. La filtration permet de redonner de la transparence à l’eau. L’adoucissement est l’élimination des sels de magnésium et de calcium qui entraînent la formation de tartre sur les parois des appareils électroménagers et qui ont également un impact négatif sur l’homme. La déchloration est l’élimination des résidus de chlore actif, à l’aide de laquelle la désinfection est effectuée. En conséquence, l’odeur désagréable de chlore, souvent présente dans l’eau du robinet, est éliminée. Déferrisation et démanganisation ou l’élimination de l’excès de fer et de manganèse. Ainsi, un filtre à eau pour la plomberie domestique vous permet de résoudre un certain nombre de problèmes. Les systèmes modernes de filtration à plusieurs étages sont peu coûteux et permettent de fournir une alimentation en eau de haute qualité.

Des conseils pour la filtration de l’eau du robinet

Le raccordement du filtre à eau à l’alimentation en eau s’effectue généralement à l’entrée de l’appartement. Les filtres pour la purification de l’eau pour la plomberie sont disposés suivant un ordre précis. Le filtre à grosses mailles est conçu pour empêcher divers gros débris de pénétrer dans le système à partir de conduites d’eau usées. Les filtres fins principaux en polypropylène ou polyester sont capables de piéger des particules plus petites. Les filtres de nettoyage fin en plusieurs étapes peuvent être placés sous l’évier de la cuisine et raccordés à un système d’alimentation en eau froide, d’où l’eau est utilisée pour la cuisine et la boisson. L’installation d’un purificateur d’eau du robinet UVC ne sera qu’une partie de la solution au problème. À l’avenir, il sera nécessaire de laver périodiquement à contre-courant les crépines principales afin de les débarrasser des contaminants accumulés et de changer les cartouches afin de maintenir l’efficacité de la filtration fine. Sinon, en raison de la contamination du système, la pression de l’eau diminuera rapidement, elle ne répondra pas aux exigences de qualité en matière de composition chimique. Les recommandations du fabricant pour l’entretien de l’équipement de filtrage doivent être suivies.

Plan du site