La lithothamne, un allié contre le stress et l’anxiété

lithothamne

Publié le : 12 octobre 20225 mins de lecture

Le lithothamne est connu depuis longtemps pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Il entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires pour assurer un bon fonctionnement de l’organisme. Étant un produit naturel, le lithothamne est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes. Il permet à la fois un apport en éléments minéraux et un équilibre acido-basique de votre organisme. Il est donc important de connaître tous les bienfaits que vous pouvez avoir avec le complément alimentaire lithothamne.

 

Qu’est-ce que le lithothamne ?

 

Il s’agit d’une petite algue de couleur rouge et qui a gagné une place importante dans la vie de nombreuses personnes. Le lithothamne est connu pour sa richesse en éléments minéraux. En fait, il a la capacité de minéraliser les minéraux présents dans la mer. Cela lui confère souvent une forme particulière un peu solide, proche de la pierre. De par sa couleur et par sa forme, il est souvent confondu avec le corail. Mais le plus important est que le lithothamne est très riche en calcium sous toutes les formes, même celles qui sont assimilables directement. Actuellement, il est utilisé comme complément alimentaire lithothamme. En général, cette algue rouge est présente dans la mer du Nord. Il est donc possible de la trouver près des côtes bretonnes et norvégiennes. Mais la Méditerranée est aussi un endroit où vous pourrez en trouver en grande quantité. Sa particularité est que cette algue peut vivre sur différents supports comme les cailloux et bien d’autres encore. Un autre atout du lithothamne est qu’il peut être récolté à tout moment, que ce soit près des côtes ou en profondeur. Il entre également dans la composition du complément alimentaire à base d’algue Nori.

 

Pour lutter contre le stress et l’anxiété.

 

Le lithothamne, comme l’algue nori, possède de nombreux bienfaits pour la santé et l’organisme. Mais son action sur le stress et l’anxiété est de plus en plus exploitée par de nombreux spécialistes. Le complément alimentaire Lithothamne peut agir à la fois comme un traitement préventif et curatif au stress. En fait, sa richesse en minéraux et oligoéléments lui procure cette faculté. Vous avez le calcium et le magnésium qui sont deux éléments importants pour aider les personnes à rester calmes. Ils sont présents dans le lithothamne et sont utilisés à cet effet. Mais les bienfaits du lithothamne ne se limitent pas à la prévention. Il peut également agir pour traiter les troubles causés par le stress. En effet, ce dernier peut accélérer la production d’acide gastrique dans l’estomac. Cela peut provoquer de graves problèmes à votre organisme à long terme. Avec sa composition basique, le lithothamne est le plus indiqué pour apporter un équilibre acido-basique dans votre estomac. D’ailleurs, le carbonate de calcium présent dans le complément alimentaire Lithothamne est facilement assimilable par l’organisme.

 

Les autres vertus du lithothamne.

 

Le lithothamne dispose également de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. En général, c’est sa richesse en éléments minéraux naturels qui lui offre toutes ces vertus. Le lithothamne permet d’assurer une bonne croissance osseuse. En fait, il contient une grande quantité de calcium pour offrir une meilleure solidité à vos os. En plus, sa propriété anti-acide permet à votre corps d’avoir une bonne ossature. Ce complément alimentaire est aussi utilisé pour faciliter le transit intestinal. Mais le plus important est que le lithothamne est un puissant reminéralisant. De nombreuses personnes l’utilisent pour une cure dans le but d’aider l’organisme en cas de carence en minéraux. Il est aussi connu comme un produit anti-inflammatoire très efficace. Néanmoins, il faut prendre quelques précautions avant de l’utiliser. Vous devrez avant tout vous renseigner sur les contre-indications pour éviter des complications. Vous devrez aussi respecter les doses prescrites pour ce type de complément alimentaire. 

Plan du site