Comment combattre les douleurs naturellement ?

Il y a des gens qui n'ont mal nulle part. Et il y a ceux qui se trompent toujours. Il existe mille astuces naturelles pour soulager la douleur au quotidien, plutôt que de continuer à s'automédicamenter et potentiellement échouer. Il y a les célèbres remèdes de grand-mère qui se transmettent de génération en génération.

Mal de ventre ?

Les bouillottes apaisent et soulagent les douleurs abdominales locales, mais les plantes peuvent aller plus loin. Les huiles essentielles de basilic et de menthe poivrée peuvent être appliquées par voie topique sur l'estomac. Ils ont des propriétés analgésiques. Contre la nausée ? La menthe poivrée est l'essence parfaite pour résoudre ces douleurs d'estomac. Si vous souffrez de crises d'acidité gastrique, il existe plusieurs options naturelles : L'algue blanche lithosamnion est efficace contre les brûlures d'estomac, en restaurant le PH. Le citron est également utile car, contrairement à l'impression que l'on a de son goût, il a un PH neutre, ce qui est bénéfique pour les estomacs saturés d'acide. Toutefois, il ne faut l'utiliser qu'en l'absence de reflux acide. Pour les douleurs intestinales ? L'Aloe vera est idéal pour faire des pansements dans l'estomac et les intestins. Il en va de même pour l'argile, que l'on recouvre d'une petite quantité d'eau. Remuez avec une spatule en bois ou vos doigts pour éviter que les particules ne se désagrègent, puis attendez un peu avant de boire.

Des maux de tête ?

Grand-mère dit : "Dans le noir, au lit !"  Cependant, vous pouvez aussi appliquer les bienfaits des antidouleurs naturels, comme l'huile essentielle de menthe poivrée, par voie topique sur les tempes, le front et la nuque. Appliquer de l'air froid sur la tête et placer les pieds dans l'eau chaude crée un flux sanguin qui soulage les migraines. Il conseille également de bien s'hydrater et de boire deux cuillères de sel gemme de l'Himalaya dilué dans de l'eau, qui est riche en minéraux et soulage les maux de tête.

Mal de gorge ou mal de dos

Avec la transition de l'été à l'automne arrivent les premiers rhumes et maux de gorge. Le remède de ma grand-mère, à base de miel, de thym et de citron, fonctionne très bien". Mais il y a quelque chose d'encore mieux ! Sirop de sapin, disponible dans les magasins bio. Vous pouvez aussi utiliser de l'extrait de propolis, la Rolls Royce des soins pour la gorge, qui possède des propriétés antibactériennes et analgésiques. Apaise et désinfecte.

Pour soulager le mal de dos, appliquez un objet froid pour soulager le mal de dos. Un sac de haricots congelés peut être utilisé, mais un sac de gel de thermothérapie est encore plus efficace. Cela permet d'éviter les hématomes et de limiter la douleur. Si elle est chronique, vous pouvez désormais utiliser un pack de gel thermique ou une ceinture de bouillotte pour appliquer de la chaleur à la place. Une autre solution consiste à chauffer une serviette humide.

Plan du site