Se laver régulièrement : un geste santé

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Prendre soin de sa peau nécessite des réflexes simples ainsi que de bonnes habitudes à appliquer au quotidien. On vous fait découvrir 3 astuces afin de prendre soin de votre corps.

Une douche par jour suffit pour prendre soin de votre corps

La peau est couverte d’un film lipidique (= gras) qu’elle crée pour se protéger des agressions microbiennes et du dessèchement. Un bain par jour, pas trop long, et avec une eau pas trop chaude va permettre d’éliminer les salissures, la sueur et le sébum sans agresser et sans dessécher la peau.

Si vous faites du sport, prenez une deuxième douche chaude pour éliminer les toxines au passage, mais pas plus, au risque de détériorer votre peau.

Un visage propre et protégé

Notre peau de visage est, avec les mains, surtout exposées à une invasion externe. Sensible, vous devez savoir comment le nettoyer, hydrater et s’en occuper. Au début de la journée, vous pouvez nettoyer doucement la peau du sébum et de la transpiration produits durant la nuit avec une lotion nettoyante, un produit démaquillant ou un gel moussant ajusté à votre type de peau : grasse, mixte ou sèche.

La même hydratation importante et permets à la peau de se protéger de l’invasion extérieure, des vents, des toxines, du soleil ou de la froideur. Des produits de rasage ou de maquillage, ainsi que des hydratants, doivent être sélectionnés selon le type de peau. Si votre peau est encline aux imperfections, envisagez de choisir des produits qui mentionnent « non comédogène ». Inversement, si votre peau est desséchée, choisissez les produits adaptés à la peau sensible et réactive.

Enfin, nettoyer et démaquiller, le soir, permettra de respirer la peau et d’échapper aux impuretés accumulées, particulièrement en raison de la pollution, durant la journée. Encore une fois, l’usage d’un soin humide à la fin du nettoyage est inévitable.

Des mains souvent lavées

L’un des gestes les mieux évidents afin d’éviter la diffusion des maladies les mieux diverses est toujours en train de laver les mains. Lavez les mains pendant 15 secondes au moins pour combattre de nombreuses bactéries et virus et éviter les maladies contagieuses telles que le rhume ou la gastro-entérite. De nombreuses gens oublient l’importance de ce simple geste. Il faut se laver les mains après avoir pris les transports en commun, avant chaque repas, après être allé aux toilettes, après une activité physique, etc. Enseigner cette règle aux petits les protégera de nombreuses maladies.

Plan du site